Lectures

Dhal de lentilles corail au lait de coco

Les lentilles… Quelle histoire. Toute mon enfance, elles m’ont traumatisée, souvent servies à la cantine en grosse louches, avec de la saucisse de Belfort. Aucune épice, cette expérience m’a fait sortir les lentilles de mon alimentation. Jusqu’à récemment ; on m’a fait goûter ce dhal de lentilles, une recette indienne, savoureuse, colorée, appétissante. Maintenant, je suis totalement réconciliée avec les lentilles et je teste plusieurs recettes afin de diversifier les saveurs. 

  
Ingrédients pour 6 personnes :

  • 225g de lentilles corail
  • 2 c.a.s d’huile végétale 
  • 1 oignon
  • 3 gousses d’ail
  • 2 tomates mûres, pelées, épépinées
  • 1 morceau de gingembre 
  • 2 cc de curcuma
  • 1 cc de piment doux en poudre
  • 1 cc garam masala 
  • 40 cl de lait de coco
  • 1 cs de jus de citron 
  • 1 bouquet de coriandre fraîche 
  • Sel et poivre

Préparation : 

  1. Émincer l’ail, l’oignon et le gingembre. Couper les tomates en dés. 
  2. Faire revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajouter l’ail, le gingembre, les tomates et la moitié du bouquet de coriandre. Mélanger et faire cuire 5 min, en remuant de temps en temps. 
  3. Incorporer les épices. Mélanger et faire cuire 1-2 min. Assaisonner. 
  4. Ajouter les lentilles et 75 cl d’eau. Laisser mijoter 20 minutes, jusqu’à évaporation du liquide. 
  5. Ajouter le lait de coco et continuer la cuisson 10 minutes. 
  6. A la fin de la cuisson, ajouter le jus de citron et le reste de coriandre. 
  7. Servir chaud, dans des jolis bols. 

  

Laisser un commentaire

