Lectures·Romance

L’Infini + Un – Amy Harmon

Afficher l'image d'origine

Partout ; ce livre était partout autour de moi. Puis je l’ai vu à la librairie, c’est comme s’il m’attendait. Je l’ai ouvert et fini en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire.

Quand on voit qu’un livre s’appelle L’infini + un, on se demande comment c’est possible, comment des maths peuvent séduire un public littéraire, ou encore comment développer une histoire sans tomber dans les clichés. Alors oui, on retrouve ce côté mielleux de l’amour, de la fille amoureuse, mais on ne lui en veut pas. C’est compréhensible, je serais tombée amoureuse de Finn aussi, à la place de Bonnie.

On se prend à l’histoire, on vit avec les personnages, on aime avec eux. L’auteure nous fait vivre un roadtrip émouvant et par la même occasion redéfinit le mythe de Bonnie et Clyde.

Finn, c’est moi. Son caractère, son amour pour les maths (oui ça existe vraiment), ses émotions, craintes, joies, paradoxes. Je suis pareille. Le dénouement de l’histoire, l’explication finale à la police, éclaire tout et était très bien pensée, merci aux maths.

Alors oui, je recommande. Une évasion pour l’esprit, un challenge pour le cœur qui bat à 100 à l’heure durant toute l’histoire. Maintenant, j’ai hâte de découvrir les autres romans de l’auteure, de toute évidence sur ma pile à lire.

“We’re Bonnie and Clyde! Wanted and unwanted. Caged and cornered. We’re lost and we’re alone. We’re a big, tangled mess. We’re a shot in the dark. We’re two people who have nowhere else, no one else, and yet, suddenly that feels like enough for me! I’m sorry if it’s not enough for you.”

2 réflexions au sujet de « L’Infini + Un – Amy Harmon »

  1. J’avais beaucoup aimé Nos faces cachées du même auteur et j’avoue que le résumé de celui ci ne me tentait pas trop. Mais je dois dire que ta chronique m’a donné envie de m’y intéresser de plus près et de, peut être, lui laisser sa chance 🙂

    J'aime

    1. On ne fait que me répéter que si on a aimé ce livre, on aimera Nos faces cachées, et vice versa. Alors oui, tu peux tenter ! Le résumé ne m’avais pas trop plu non plus à vrai dire. Enfin qu’est-ce qui te rend réticente ?

      J'aime

Laisser un commentaire

