Tags·Un peu de moi

Liebster Award

liebster-award

Enfin je me lance pour ce petit tag sympathique, ça fait un moment que je doit répondre à ces questions et je ne m’y suis jamais vraiment penchée.

Mais qu’est-ce que le Liebster Award ? C’est un tag/jeu entre blogueurs qui permet de faire découvrir de nouveaux blogs en répondant à un questionnaire. J’ai été nominée par Léa du blog Critiquea et Tatiana de Idées à lire que je remercie vivement !

Quelles sont les règles du Liebster Award ?

  1. Écrire 11 choses sur soi
  2. Répondre aux 11 questions de la blogueuse qui vous a nominé (oui du coup j’ai fait un mélange des questions)
  3. Taguer à son tour 11 blogs et leur poser 11 questions (ainsi que les tenir au courant de leur nomination)

11 choses sur moi

  1. Mon rêve est de devenir pilote. Ou de faire quelque chose d’exceptionnel qui marquera le monde.
  2. Depuis petite, je participe à des forums RPG, j’adore ça.
  3. La lecture a toujours été une part importante de ma vie
  4. Je suis très scientifique – jamais je n’aurais un jour pensé commencer un blog littéraire.
  5. Au moment où j’écris cette article, je suis en pleine semaine de bac, et je ferais mieux de retourner réviser.
  6. J’ai passé ma ceinture orange de karaté il y a quelques semaines et je ne compte pas m’arrêter là ! Si ce n’est pas le karaté, ça sera un autre sport. C’est vraiment une nécessité dans ma vie, je ne supporte pas de ne pas me dépenser.
  7. Et j’aime aussi voir apparaître mes muscles :))
  8. J’adoooore le beurre de cacahuète, c’est mon Graal. Une tartine de beurre de cacahuète avec des rondelles de bananes dessus = bonheur absolu.
  9. Sinon, je suis très impliquée dans la communauté végé, je la soutiens en tous cas, ça fait près d’un an que je suis végétarienne et je me porte mieux que jamais.
  10. L’année prochaine, je pars faire mes études à Nice ; des maths, du soleil, des livres.
  11. Et cet été, je vais en profiter pour vider ma PAL, tout doit disparaître pour mieux la remplir par après.

Les questions de Léa 

  1. Quel est l’endroit où tu rêverais d’aller ? Le Japon et la Thaïlande, et le Pérou aussi, pour la culture locale, les modes de vie, etc
  2. Tes futurs projets ? C’est parti pour 5 années d’études d’ingénieur.
  3. Qui aimerais-tu rencontrer comme blogueur/blogueuse ? Tatiana (ideesalire), on a vraiment plein de lectures communes et j’ai l’impression qu’on s’entendrait parfaitement !
  4. Ton livre préféré ? Et ton film ? Le premier livre auquel je pense est Réparer les vivants de Maylis de Kérangal. Quant au film … je ne sais pas vraiment, j’en regarde trop peu en ce moment.
  5. Quels sont les blogs que tu suis régulièrement ? KaeciliaIdeesalire, Supernovae qui ont toutes les trois des goûts similaires aux miens.
  6. As-tu une personne qui t’inspire ? Ma coach de karaté. Dans sa façon de vivre, de faire face aux épreuves, et d’être toujours là, encore plus forte. Elle a couru le Marathon des Sables.
  7. Quelle est ta saison préférée ? L’été ; le soleil, le chaleur, la mer, le bronzage
  8. Un roman que tu ne liras jamais, même si tu as lu de très bonnes critiques dessus ? La passe-miroir, de Christelle Dabos. Je ne sais pas, il ne m’attire pas du tout…
  9. Quel est le plat que tu ne mangerais pour rien au monde ? Des insectes ? on ne cesse de me répéter que c’est très bon et ça n’a pas de goût particulier, mais j’en serai psychologiquement incapable.
  10. Plutôt saut en parachute ou visite des catacombes ? Saut en parachute !!!
  11. Ce que les gens disent à ton sujet ? Je préfère ne pas le savoir, honnêtement. Et à part mes amis, leur avis m’importe peu.

Les 11 nominés 

Croque les Mots My Little Anchor Le coin lecture d’Emilie Lectures d’Elyuna Take A Book Biblio-bulle Bibliblogueuse Supernovae La bibliothèque de Charlotte  Absinthe et Sucre

Les questions que je leur pose 

  1. Pourquoi as-tu créée ton blog ?
  2. Ton livre de chevet ?
  3. As-tu une personne qui t’inspire ?
  4. Ton plat favoris ?
  5. Un endroit où tu aimerais spécialement vivre ?
  6. Quel film te fait pleurer ?
  7. Ton plus grand défaut, mais qui dérange que les autres ?
  8. Quel est ton meilleur souvenir ?
  9. Le meilleur film que tu as vu, tous genres confondus ?
  10. Un roman à me conseiller, si ça devait être le dernier que je lirais ?
  11. Et enfin, es-tu plutôt film ou séries ?
15 réflexions au sujet de « Liebster Award »

  1. Merci pour ce tag !!!
    J’adore ce genre d’article ça permet de voir les bloggeuses sous un autre jour et découvrir pleins de choses !!!
    Merci beaucoup !! Bon week end et révision !!

    J'aime

  2. C’est adorable de vouloir me rencontre, j’en serais super ravie aussi ! Mais ce sera après le bac, puisqu’on est toutes les deux en plein dedans… :3
    Très beau tag en tout cas, merci d’y avoir répondu !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

