fantasy·Lectures

Furthermore – SNEAK PEEK ! – Tahereh Mafi

couv17466426

★★★★★

Avec sa peau pâle et ses cheveux de neige, Alice détonne à Ferenwood. Car Ferenwood est un monde éclatant de couleurs, révélatrices d’un don magique. La blanche Alice n’a donc apparemment aucun don, aucun intérêt : les habitants de ce lieu en ont fait une paria.

Aussi lorsque son père, la seule personne qui lui témoigne de la bienveillance, disparaît soudainement, la jeune fille n’a-t-elle plus qu’un seul but : le retrouver.
Pour cela, elle va devoir explorer la mythique et dangereuse contrée un peu plus loin que l’horizon… Elle part avec Oliver, un compagnon de route dont le talent magique consiste à pouvoir tromper son monde. Ce don leur sera-t-il utile Là-bas, un univers sans pitié peuplé de créatures effroyables où rien n’est ce que l’on croit, où les pièges pullulent ? Alice elle-même devra reprendre confiance et utiliser des pouvoirs cachés que nul n’avait décelé chez elle. Reverra-t-elle son père et pourra-t-elle enfin mettre des couleurs sur sa vie ?


J’ai eu la chance d’obtenir un petit sneak peak du prochain one-shot tant attendu de Tahereh Mafi, l’auteure de la trilogie Insaisissable que j’adore. Vous imaginez mon excitation ! Donc après les 50 premières pages (49 en fait… seulement), je vous donne déjà ma petite impression.

(je précise que le titre français est Là-bas et que la couverture FR seras totalement différente et représente beaucoup moins bien le livre)

Dès le premier chapitre, je peux dire que nous sommes entraînés dans un monde complètement différent, et coloré. Un monde où l’on mange des pétales de fleur comme  collation – délicieux. Et maintenant que j’ai lu les premiers chapitres, je veux juste me plonger dedans, m’immerger dans cet univers et en savoir plus sur tous les secrets d’Alice.

Alice est l’une de ces étranges et mystérieuses jeunes filles. Une albinos dans un monde resplendissant de couleur, un cheveu sur la soupe qui ne convient pas. Ses pensées sont tellement déplacées et belles et elle ne se soucie que des bonnes choses. Elle a appris à tracer une ligne sur ce qui la dérange et lui fait du mal – sauf sur la disparition de son père. Elle sait que sa quête est de le retrouver. Et l’étrange Oliver va d’une certaine façon l’aider.

L’auteur est magique aussi. Je veux dire, regardez ces descriptions à tomber par terre, toutes pleines de lumière et aérées, naturelles. Son écriture m’envoûte, elle crée de la magie rien qu’avec ses mots. Cette histoire va être un immense coup de coeur ; c’est cruel de nous donner si peu de pages à lire puis de nous faire attendre encore plus pour lire le livre en entier !

2 réflexions au sujet de « Furthermore – SNEAK PEEK ! – Tahereh Mafi »

Laisser un commentaire